Prendre les loups pour des chiens

Herve Le Corre

Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère Fabien, Franck sort de prison. Il est hébergé par les parents de Jessica, la compagne de Fabien. Le père maquille des voitures volées, la mère fait des ménages. Et puis il y a la petite Rachel, la fille de Jessica, qui ne mange presque rien et parle encore moins. Qu’a-t-elle vu ou entendu dans cette famille toxique où règnent la rancoeur, le mensonge et le malheur ? Dans une campagne écrasée de
chaleur, à la lisière d’une forêt de pins étouffante, les passions vont s’exacerber jusqu’à l’irréparable.
 
Hervé Le Corre a remporté tous les principaux prix de la littérature noire : le Grand Prix de
Littérature Policière, le prix Mystère de la critique par deux fois, le prix du Polar européen du Point, le prix Landerneau, le prix Michel Lebrun et le Trophée 813.

Collection: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-7436-3791-0
EAN: 
9782743637910
Parution: 
janvier, 2017
450 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
19,90€
  • Actualités
  • ils en parlent
29 mars 2019

Hervé Le Corre à Quais du Polar


Hervé Le Corre (Dans l'ombre du brasier, Prendre les loups pour des chiens...) sera à Quais du Polar à Lyon du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019.

 

Rencontres

Samedi 30 mars

10h30-11h30 : L’Histoire de France repeinte façon polar, Hôtel de Ville...

29 mars - 31 mars
« Avec son nouveau roman "Prendre les loups pour des chiens", le Bordelais a retrouvé la quintessence du noir, gommant tout artifice pour atteindre l'os d'un drame immémorial et contemporain. »

Prendre les loups pour des chiens, Marianne


« Hervé Le Corre se fait chantre du huis-clos, et nous offre, ave ce drame étouffant, un roman à la mécanique moite et tragique. Un grand roman noir. »

Hervé Le Corre : Prendre les loups pour des chiens, Radio RTS, Catherine Fattebert