Noir d'Espagne

Philippe Huet

Le Havre constitue la principale escale des navires qui ravitaillent en armes la République espagnole. Parmi les dockers locaux, Marcel Bailleul, qui ne dort plus depuis l’assassinat de son père Victor. Après avoir finalement découvert que le meurtrier a passé la frontière et rejoint les rangs de l’armée franquiste, Marcel cherche à s’enrôler dans les brigades internationales. Pour retrouver cet homme et venger son père.

Par ailleurs, le journaliste Louis-Albert Fournier, envoyé spécial du Populaire en Espagne, se voit le destin d’un Hemingway. Mais pour l’un comme pour l’autre, quand les bombes pleuvent et que le sang coule, assouvir une vengeance ou des rêves de gloire semble bien dérisoire…

Philippe Huet poursuit sa saga historique havraise en embarquant ses personnages de l’autre côté des Pyrénées, en pleine guerre civile espagnole. Il raconte une période charnière de l’histoire du XXe siècle, à travers les « petites gens » qui l’ont écrite. Roman noir, roman criminel et social, ce livre est fidèle au style vivant de l’auteur qui fut grand reporter et rédacteur en chef adjoint de Paris-Normandie. Philippe Huet a été récompensé par le Grand Prix de Littérature policière pour La Main morte.

« De nouveau, l'auteur allie style enlevé et reconstitution historique pointue afin de mieux embringuer le lecteur à travers cette peinture sociale. » Ouest-France

Collection: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-7436-5304-0
EAN: 
9782743653040
Parution: 
juin, 2021
300 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
20,00€