Mes impudeurs

Marco Missiroli
Sophie Royere (Traducteur)

« C’était donc cela, l’amour ? » Tout commence par une scène aperçue dans l’entrebâillement d’une porte. Libero Marsell découvre ce jour-là que le corps existe. Cette révélation originelle marquera à jamais le « petit homme du monde » que ses parents ont nommé Libero (libre) pour l’aider à devenir un être entier, affranchi, profondément heureux.

«Mes impudeurs» est le récit d’une initiation qui rappelle le cinéma d’Arnaud Desplechin. À mesure que Libero quitte la candeur de l’enfance, il apprend à désirer, à aimer. Mais aussi à lire. Car la littérature occupe autant de place que les femmes dans sa vie. De Paris à Milan, de Marie à Anna, de la lecture du «Désert des Tartares» à celle de« L’Étranger», Marco Missiroli suit à la trace son héros attachant dans la plus vertigineuse des expériences : grandir.

Né à Rimini, Marco Missiroli est un jeune romancier talentueux, couronné par des prix littéraires et traduit dans le monde entier. En Italie, «Mes impudeurs» a connu un succès phénoménal, avec plus de 60 000 exemplaires vendus.

Traduit de l'italien
ISBN: 
978-2-7436-3627-2
EAN: 
9782743636272
Parution: 
avril, 2016
350 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
22,00€