L'Ovni Bowie

La flamboyante épopée de Ziggy Stardust and The Spiders From Mars
Dylan Jones
Emilien Bernard (Traducteur)

Ce livre parle de quatre petites minutes. Quatre petites minutes qui ont secoué le monde… 6 juillet 1972 : David Bowie débarque sur le plateau télé de The Top Of The Pops pour présenter le premier single de son nouvel album, The Rise And Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars. Un choc ! Moulé dans une combinaison multicolore aux reflets fluo, chaussé de bottines rouge cerise, David Bowie, cheveux orange de feu, une guitare acoustique d’un bleu éclatant en bandoulière, bouscule tous les codes de l’époque pour apparaître en flamboyant alien, glamour et décadent, sur les notes d’un hymne venu d’ailleurs, Starman. Le mythe Ziggy est né. En quatre minutes historiques, David Bowie donne subitement de nouvelles couleurs à la pop, à la mode, à l’Angleterre et très bientôt au monde, dont il devient une des plus immenses star.
Loin d’être une biographie complète et exhaustive de la star, ce livre inédit, truffé d’anecdotes parfois inédites, se focalise sur ce moment crucial de la carrière de David Bowie, et replace cette véritable « révolution musicale » dans le contexte culturel, politique et social de l’époque.
Dylan Jones a travaillé pour The Face, Arena, The Observer et The Sunday Times et a rencontré de nombreuses fois David Bowie au fil de sa carrière. Auteur de plusieurs livres sur la musique, il est aujourd’hui le rédacteur en chef de l’édition anglaise de GQ.
 

Collection: 
Traduit de l'anglais
ISBN: 
978-2-7436-2970-0
EAN: 
9782743629700
Parution: 
février, 2015
300 pages
Format : 15.5 
x 23.5
Prix: 
21,00€