Les Abattus
Un jeune homme sans qualité relate ses années d’apprentissage dans une petite ville de province, au sein d’une famille pauvre et dysfonctionnelle. Marqué par la poisse, il se retrouve au centre d’événements morbides : ses voisins sont assassinés, son frère commet un braquage, des malfrats reviennent régler leurs comptes, une journaliste meurt noyée… Jusqu’au jour où lui-même disparaît sans laisser de traces. Son entourage cherchera à comprendre ses motivations, le considérant tantôt comme une victime, tantôt comme un importun, tantôt comme un suspect.
«Les Abattus» a reçu le Prix «Transfuge» du meilleur polar francophone et le prix des Chroniqueurs Toulouse Polars du Sud.
« Un roman palpitant chargé d’humour noir et d’humanité. » «L’Obs»
Noëlle Renaude est l’auteure de nombreuses pièces publiées par les éditions Théâtrales depuis 1989. Son œuvre protéiforme, aux innombrables personnages, explorent la scène tout en la provoquant. Elle est également l’auteure, sous pseudonymes, de fictions publiées dans la revue «Bonne soirée», dont l’une est en cours d’adaptation cinématographique par Antonin Peretjatko.« Les Abattus» est son premier roman.