Le calligraphe

Hisaki Matsuura
Silvain Chupin (Traducteur)

Otsuki, ancien toxicomane ayant décroché de l’université pour se laisser entretenir par des maîtresses, vit une existence de parasite à Tokyo. Une retrouvaille avec un camarade suintant la folie le mène à accepter un emploi auprès d’un mystérieux maître calligraphe. Ce dernier lui montre un film pornographique inachevé mettant en scène sa petite-fille, Tomoé, entrecoupé d’images d’insectes. Alors que le maître lui demande de terminer cette œuvre pseudo-artistique, Otsuki plonge peu à peu dans un cauchemar éveillé hanté par des personnages troubles et criminels, des doubles lunes et des énigmes métaphysiques sur la nature du temps.
Hisaki Matsuura, né en 1954, est poète, romancier et professeur de littérature française à l'Université de Tokyo. Il s’est d’abord fait connaître à travers la poésie et la critique avant de venir à la fiction avec un recueil de nouvelles en 1996. Son œuvre a été récompensée par de nombreux prix au Japon. Le Calligraphe, traduit dans plusieurs langues, est son premier roman à paraître en France.
« Suspense et fantasmagorie... Les fans de Murakami adoreront ce roman ésotérique et expérimental qui les laissera méditer longtemps après leur lecture. » Publishers Weekly

Collection: 
Genre: 
Traduit dujaponais
ISBN: 
978-2-7436-5062-9
EAN: 
9782743650629
Parution: 
octobre, 2020
300 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
21,00€