La saga des Coughlin
1918. L’agent Danny Coughlin, fils aîné de Thomas Coughlin, légendaire capitaine de la police de Boston, est chargé d’une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna : infiltrer les milieux syndicaux et anarchistes. Dans cette ville où la révolte gronde, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres.
1926. En pleine prohibition, l’alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils de Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre, parmi ceux qui vivent la nuit.
1943. Le monde est en guerre mais aux USA la mafia prospère. Après avoir régné sur le trafic d’alcool en Floride, Joe Coughlin a passé la main à son second Dion Bartolo. Mais un jour, il apprend qu’un contrat a été mis sur sa tête.
Dennis Lehane est une star incontestée du roman noir américain. Natif de Boston, il y a situé les enquêtes de ses héros fétiches Kenzie et Gennaro. Primés et traduits dans de nombreuses
langues, ses romans ont été adaptés par les plus grands réalisateurs («Gone baby gone», «Mystic River», «Shutter Island», «Ils vivent la nuit»). Scénariste courtisé par les studios, il vit aujourd’hui à
Los Angeles.