La mille et deuxième nuit

Carole Geneix

Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une réception à la splendeur inégalée pour lancer sa ligne de parfums. Placée sous le signe de l’Orient, c’est « La Mille et Deuxième Nuit ». Parmi les invités, la fantasque comtesse russe Svetlana Slavskaïa, accompagnée de son secrétaire et confident Dimitri Ostrov, un jeune Juif qui a fui les Bolcheviks. La comtesse porte ses plus beaux atours, dont une extraordinaire rivière de diamants offerte par un admirateur. Mais au cours de la soirée, elle est retrouvée sans vie, probablement étranglée. Et le collier disparaît, presque sous les yeux de l’assistance…
 
Carole Geneix fait des études de lettres puis s’installe aux États-Unis après avoir vécu en Corée du Sud et en Russie. Passionnée par la Belle Époque et les Ballets russes, elle se met à écrire La Mille et Deuxième Nuit, son premier roman policier. Elle renoue avec l’esprit du roman populaire dans une histoire à la fois fantaisiste et mélancolique, où l’Europe succombe à ses démons — nationalisme, antisémitisme — avant de sombrer dans la guerre.

Collection: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-7436-4198-6
EAN: 
9782743641986
Parution: 
janvier, 2018
350 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
19,50€
  • ils en parlent
« Une intrigue aussi fantasque que ce personnage de comtesse russe telle une petite bouffée d’air frais dans I’air vicie du polar français »

La Mille et Deuxième Nuit, Page des Libraires