La maison Wolfe

James Carlos Blake
Emmanuel Pailler (Traducteur)

À l’occasion d’un mariage dans la haute société de Mexico, un petit chef de gang réussit le très audacieux kidnapping d’une dizaine d’invités, fait d’armes qui doit lui permettre de rejoindre un
grand cartel. Il ne peut pas savoir que parmi ses otages se trouve Jessie Wolfe, membre du clan Wolfe, cette famille de trafiquants très organisés qui opèrent à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Alors que tout semble se résoudre par le versement d’une rançon, Jessie tente de s’évader car elle a bien compris que les jours des otages étaient comptés. De leur côté, les Wolfe, jaloux de leur indépendance et de leur réputation, montent une véritable expédition punitive à travers les bas-fonds de Mexico.
 
James Carlos Blake est né à Tampico au Mexique, puis il émigre aux États-Unis avec sa famille. Après avoir exercé mille métiers (dont chasseur de serpents), il devient professeur à l’université de Floride et se consacre à l’écriture de romans noirs. La Maison Wolfe est le deuxième volume de la saga de la famille Wolfe, une série de romans d’action pleins de bruit, de fureur et de personnages hauts en couleur. Le chef-d’oeuvre de Blake, Crépuscule sanglant, a remporté le Los Angeles Times Book Prize et Red Grass River a reçu le Grand Prix du roman noir étranger au festival de Beaune.

Collection: 
Genre: 
Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-7436-3927-3
EAN: 
9782743639273
Parution: 
mars, 2017
300 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
22,00€