La Loi des lignes

Hye-Young Pyun
Yeong-Hee Lim (Traducteur)
Catherine Biros (Traducteur)

Sae-oh, une jeune femme vivant recluse chez son père, doit affronter son agoraphobie après que leur maison a été anéantie par les flammes. Selon la police, son père aurait provoqué une fuite de gaz afin de se libérer du surendettement. Mais Sae-oh soupçonne un collecteur de dettes d’être à l’origine de l’incendie et prépare sa vengeance. En parallèle, Ki-jeong, une enseignante au bout du rouleau, apprend que sa demi-sœur s’est suicidée. Rongée par la culpabilité, elle tente de retracer ses derniers jours et découvre qu’elle était victime d’une vaste escroquerie. Au terme de ces deux enquêtes alimentées par la paranoïa et la haine, leurs lignes de vie se croiseront de manière inattendue, révélant les innombrables façons dont la pauvreté nous rapproche ou nous divise.
Hye-young Pyun est née en 1972 en Corée. Son œuvre a été récompensée par les prix les plus prestigieux et a été traduite dans de nombreux pays. Après Le Jardin, lauréat du prix Shirley Jackson aux États-Unis, La Loi des lignes a été nommé meilleur roman noir étranger de l’année par CrimeReads.
« Un thriller existentiel captivant. » Wall Street Journal

Collection: 
Genre: 
Traduit dufrançais
ISBN: 
978-2-7436-5211-1
EAN: 
9782743652111
Parution: 
février, 2021
350 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
22,00€
  • ils en parlent
«   [Thriller coréen] Après Le Jardin, Hye-Young Pyun revient avec La loi des lignes.   "Hye-Young Pyun analyse très bien la mécanique détraquée du système financier et la spirale infernale que peut entraîner le moindre emprunt. La justice n'en a que le nom au milieu de la misère." »

Le Figaro Littéraire, Alice Develey