La Découronnée

Claude Amoz

Viâtre, une ville au bord du Rhône. En cet été caniculaire, les frères Mesel décident de faire un échange d’appartement. Tandis que Johan, passionné d’escalade, ira s’installer à la montagne,
Guy occupera le logement que son frère vient d’acheter à Viâtre, Montée de la Découronnée. Il est saisi par l’atmosphère particulière qui y règne. Dans la même ville, Camille, une adolescente qui a perdu sa mère dix ans plus tôt, garde des souvenirs flous de scènes violentes entre ses parents. Il y a aussi la vieille Maïa avec son français bancal, qui a élevé les frères Mesel. Tous ses personnages semblent liés d’une façon ou d’une autre à la Montée de la Découronnée et aux drames qui s’y sont déroulés…
 
Claude Amoz est agrégée de lettres classiques, traductrice du grec et professeure en classes préparatoires. Elle a déjà publié plusieurs romans noirs remarqués dont Bois-Brûlé, prix Mystère de la critique, et Étoiles cannibales, prix du Polar SNCF. La Découronnée marque son retour au roman noir. On y retrouve sa manière subtile de raconter des histoires, son goût pour les enjeux psychologiques et pour les tragédies du passé.

« Claude Amoz creuse, livre après livre, chaque fois plus profond dans les abysses
des mémoires douloureuses, des enfances meurtries, des identités déglinguées. » Télérama

Collection: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-7436-3941-9
EAN: 
9782743639419
Parution: 
avril, 2017
300 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
19,00€