L'été du commissaire Ricciardi

Maurizio De Giovanni
Odile Rousseau (Traducteur)

MAURIZIO DE GIOVANNI
L’ETE DU COMMISSAIRE RICCIARDI
 
Traduit de l’italien par Odile Rousseau
 
Rivages/noir inédit
 
En ce mois d’août 1931 à Naples, les fêtes populaires où se côtoient danses endiablées et dévotions à la Vierge battent leur plein. Mais il n’y a pas de trêve estivale pour le crime.
Pour le commissaire Ricciardi et son adjoint le brigadier Maione non plus. Ils travaillent même le dimanche, et on ne tarde pas à les prévenir que la duchesse de Camparino a été découverte sans vie dans sa somptueuse demeure. Une balle tirée à travers un coussin a suffi à la tuer. Si, pour le médecin légiste et la police, l’acte criminel ne fait aucun doute, il est en revanche plus difficile d’isoler un suspect. Le commissaire Ricciardi possède le don peu commun de voir, comme en un flash, les derniers instants des morts. Et ce qu’il perçoit le laisse perplexe : la duchesse parle d’un anneau qu’on lui aurait volé…
 
Dans une langue pittoresque et pleine d’humour, Maurizio de Giovanni continue de nous régaler avec ses romans à l’ambiance typiquement napolitaine et avec son commissaire ombrageux, romantique et terriblement attachant. 

Univers: 
Genre: 
Numéros poche: 
961
Traduit de l'italien
ISBN: 
978-2-7436-4716-2
EAN: 
9782743647162
Parution: 
juin, 2019
450 pages
Format : 11.0 
x 17.0
Prix: 
9,50€