Killarney Blues

Colin O'Sullivan
Ludivine Bouton-Kelly (Traducteur)

La pittoresque ville de Killarney, dans le sud-ouest de l'Irlande, pourrait sembler l'endroit idéal pour profiter d’un soleil trop rare, mais la ville a le blues. Bernard Dunphy, cocher excentrique et guitariste, se languit d’un amour non réciproque et doit composer avec une mère et un cheval tous deux malades ; son ami Jack se mêle d'un crime violent ; et un trio de copines se prennent dans la toile de leurs propres méfaits. Le roman oscille entre l'obscurité et la lumière tandis que ses protagonistes luttent avec leurs démons intérieurs. L'amitié, l'amour et la musique peuvent-ils sauver leurs âmes tourmentées ?
Traduit de l'anglais (Irlande) par Ludivine Bouton-Kelly.
« Colin O'Sullivan écrit avec un style et une audace qui lui sont propres. Sa voix unique, forte, étonnamment expressive, s’ajoute à la lignée d’une longue et belle littérature irlandaise. Comme beaucoup de ses compatriotes, O'Sullivan transforme la langue en une fête joyeuse, exubérante, provocante. Seule un cœur de pierre pourrait résister à l’invitation. » Niall Griffiths

Collection: 
Genre: 
Traduit de l'anglais (Irlande)
ISBN: 
978-2-7436-4072-9
EAN: 
9782743640729
Parution: 
septembre, 2017
160 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
21,00€
  • ils en parlent
« Des rues pluvieuses d'une petite ville touristique d'Irlande aux rives d'un lac profond, Colin O'Sullivan nous entraîne dans une sombre el poignante balade irlandaise, revue et corrigée par Son House et LeadbclK. Death Letter Blues... »

Rolling Stone