PDF icon Lire l'extrait (1.96 Mo)

Héritage

Miguel Bonnefoy

La maison de la rue Santo Domingo à Santiago du Chili, cachée derrière ses trois citronniers, a accueilli plusieurs générations de la famille des Lonsonier. Arrivé des coteaux du Jura avec un pied de vigne dans une poche et quelques francs dans l’autre, le patriarche y a pris racine à la fin du XIXe siècle. Son fils Lazare, de retour de l’enfer des tranchées, l’habitera avec son épouse Thérèse, et construira dans leur jardin la plus belle des volières andines. C’est là que naîtront les rêves d’envol de leur fille Margot, pionnière de l’aviation, et qu’elle s’unira à un étrange soldat surgi du passé pour donner naissance à Ilario Da, le révolutionnaire.
Bien des années plus tard, un drame sanglant frappera les Lonsonier. Emportés dans l’oeil du cyclone, ils voleront ensemble vers leur destin avec, pour seul héritage, la légende mystérieuse d’un oncle disparu.

Dans cette fresque éblouissante qui se déploie des deux côtés de l’Atlantique, Miguel Bonnefoy brosse le portrait d’une lignée de déracinés, dont les terribles dilemmes, habités par les blessures de la grande Histoire, révèlent la profonde humanité.
Miguel Bonnefoy est l’auteur de deux romans très remarqués, Le Voyage d’Octavio (Rivages poche, 2016) et Sucre noir (Rivages poche, 2019). Ils ont tous deux reçu de nombreux prix et été traduits dans plusieurs langues.

ISBN: 
978-2-7436-5094-0
EAN: 
9782743650940
Parution: 
août, 2020
256 pages
Format : 140.0 
x 205.0
Prix: 
19,50€
Palmarès Livres Hebdo des libraires - 2020
  • ils en parlent
« Avec une langue poétique et un souffle épique, l’auteur franco-vénézuélien signe une fresque éblouissante »

Héritage, Version Femina


« « Une saga francochilienne en français, mais nourrie d’une bouillonnante poésie latino-américaine » »

La ferveur des déracinés, Sud-Ouest


« « Il a tout du jeune prodige, cet écrivain franco-vénézuélien de 33 ans dont le talent de conteur ne laisse pas d’impressionner » »

Héritage, L'Express