Creole Belle

James Lee Burke
Christophe Mercier (Traducteur)

Dave Robicheaux se remet de ses blessures dans une unité de soins deLa Nouvelle-Orléans, où il reçoit la visite d’une jeune femme, Tee Jolie Melton. Cette dernière lui laisse, sur un iPod, le blues « My Creole Belle ». Une chanson qui finit par l’obséder. Mais dans cette atmosphère languissante baignée de morphine, et avec tous les démons qui plus que jamais l’accompagnent, Dave nourrit des doutes : sa rencontre avec Tee Jolie est-elle bien réelle ou l’a-t-il rêvée ? Car Dave découvre que Tee Jolie est censée avoir disparu depuis des mois. Aussi, lorsque sa jeune sœur Blue est retrouvée morte, Dave décide de partir à sa recherche. Une enquête éprouvante, au point que son vieil ami Clete Purcel, lui-même à la limite de la rupture, se met à craindre pour sa santé mentale…
James Lee Burke est l’auteur de plus de trente ouvrages et a remporté, parmi bien d’autres récompenses, l’Edgar, le Crime Novel of the Year, le Prix Mystère de la Critique, le Grand prix de littérature policière. Il est aussi Grandmaster des Mystery Writers of America. Trois de ses romans ont été adaptés au cinéma, dont Dans la brume électrique par Bertrand Tavernier.
« Si vous croyez, comme Burke, que beauté et horreur marchent main dans la main dans cette existence, alors il vous touchera comme bien peu d’écrivains en seront capables. » (The Washington Post)
« Personne ne transforme le suspense en poésie comme James Lee Burke. » (San Antonio Express-News)

Collection: 
Genre: 
Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-7436-2736-2
EAN: 
9782743627362
Parution: 
avril, 2014
464 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
22,00€