Après la guerre

Herve Le Corre

HERVE LE CORRE
APRES LA GUERRE
 
            Bordeaux dans les années cinquante. Une ville qui porte encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale et où rôde l’inquiétante silhouette du commissaire Darlac, un flic pourri qui a fait son beurre pendant l’Occupation et n’a pas hésité à collaborer avec les nazis. Pourtant, déjà, un nouveau conflit qui ne dit pas son nom a commencé : de jeunes appelés partent pour l’Algérie.
            Daniel sait que c’est le sort qui l’attend. Il a perdu ses parents dans les camps et est devenu apprenti mécanicien. Un jour, un inconnu vient faire réparer sa moto au garage où il travaille. L’homme ne se trouve pas à Bordeaux par hasard. Sa présence va déclencher une onde de choc mortelle dans toute la ville. Pendant ce temps, d’autres crimes sont commis en Algérie…  

 

 
Hervé Le Corre frappe fort avec ce roman à la construction magistrale. Révélé à un large public par L’Homme aux lèvres de saphir (Prix Mystère de la critique), il remporte tous les suffrages avec Les Cœurs déchiquetés (Prix Mystère, Prix du roman noir Nouvel Obs/Bibliobs et Grand Prix de Littérature policière). Il vit dans la région de Bordeaux où il enseigne.
 
« Une écriture minutieuse et flamboyante. »
            Le Magazine littéraire
 

Collection: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-7436-2726-3
EAN: 
9782743627263
Parution: 
mars, 2014
384 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
19,90€