Restez zen, vos enfants sont connectés !

Comment le yoga aide les enfants à garder le contrôle à l'ère numérique
Jacques De Coulon
Sophie Flak

Le numérique est incontournable. À nous d’apprivoiser le dragon pour éduquer intelligemment les enfants ! Nombreux sont les parents et les enseignants désemparés face à des enfants happés par les mondes virtuels. Comment éviter les effets néfastes d’une trop longue exposition aux écrans ? Comment lutter contre l’addiction aux jeux vidéo ? Comment surmonter l’avalanche de sollicitations sur Internet, source d’inattention ? Bref, comment garder le contrôle ? Science de la conscience, le yoga donne les clés d’un savoir-être au monde qui pourrait inspirer les enfants à faire bon usage du numérique : sortir d’une bulle virtuelle pour renouer avec l’entourage, développer l’esprit critique contre les fake news ou l’empathie contre le cyberharcèlement, dompter son mental pour augmenter l’attention et la concentration, mieux apprendre…
Avec 40 exercices de yoga à proposer aux enfants
Sophie Flak, membre du Conseil national du numérique, est directrice du développement durable et du digital en entreprise. Elle enseigne à Sciences Po Paris et préside l’association RYE (Recherche sur le yoga dans l’éducation), reconnue par le ministère de l’Éducation nationale. Ancien recteur et président du Conseil de l’éducation en suisse, Jacques de Coulon a participé à la fondation du RYE et a formé des milliers d’enseignants à l’intégration du yoga dans les pratiques pédagogiques.

Collection: 
ISBN: 
978-2-228-92553-2
EAN: 
9782228925532
Parution: 
février, 2020
240 pages
Format : 14.0 
x 22.5
Prix: 
18,50€
  • Actualités
27 février 2020

Rencontre avec Sophie Flak et Jacques de Coulon (Paris) - 27 février


Sophie Flak et Jacques de Coulon seront à la librairie Eyrolles le jeudi 27 février à 18h30 pour une rencontre et séance de signatures autour de leur livre Restez zen, vos enfants sont connectés !.

 

Librairie Eyrolles

57 Boulevard Saint-Germain

75005 Paris

Tél : 01 44 41 11 74


27 février