Nos enfants sous microscope

TDHA, haut potentiel, multi-dys & Cie comment stopper l'épidémie de diagnostics
Emmanuelle Piquet
Alessandro Elia

Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents… Aujourd’hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n’ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy grave. Mais est-ce qu’apposer de tels diagnostics permet d’apaiser la tristesse, la colère, l’inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ? Pas sûr. Deux cliniciens tirent le signal d’alarme et défendent une approche plus écologique : « Soignons les relations, pas les enfants ! » Ils nous expliquent comment changer de regard et, grâce à des clés concrètes, nous proposent d’aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre leurs problèmes en puisant dans leurs propres ressources.

ISBN: 
978-2-228-93303-2
EAN: 
9782228933032
Parution: 
avril, 2023
364 pages
Format : 11.0 
x 17.0
Prix: 
10,00€