Mapp & Lucia, 2

Edward Frederic Benson
Yves-Marie Deshays (Traducteur)
Patrick Micel (Traducteur)

Miss Élisabeth Mapp est ravie, elle vient de louer sa maison cet été à une charmante veuve : Lucia. C’était sans compter sur les ambitions de cette locataire qui maîtrise à la perfection les règles du jeu social, et qui semble bien déterminée à remporter la bataille de la popularité et à
laisser son empreinte sur ce nouveau royaume – et pourquoi pas la planète, si l’occasion se présente. Ce second tome marque la réunion et les affrontements des « reines » de la campagne anglaise dans le petit village de Tilling, fief désormais menacé de Miss Mapp…Merveilleuse satire du snobisme petit-bourgeois, le cycle de Mapp & Lucia est un monument d’humour british, qui inspira autant Evelyn Waugh que Somerset Maugham. C’est qu’il faut du talent ‒ et sans doute un brin d’insolence ‒ pour décrire avec autant de génie ce petit monde, dont les principales préoccupations sont les commérages et le bridge ! Ce volume regroupe les trois derniers tomes du cycle Mapp & Lucia.

E.F. Benson (1867-1940) est l’un de ces écrivains excentriques dont l’Angleterre a le secret. Auteur d’une oeuvre prolifique (romans policiers, biographies, satires, essais), son cycle de Mapp & Lucia, publié en 1920, continûment réédité et adapté en série par la BBC, compte d’innombrables adeptes qui vont de Paul McCartney à la mère d’Élisabeth II, en passant par Nancy Mitford.

Univers: 
Genre: 
Traduit de l'anglais
ISBN: 
978-2-228-91925-8
EAN: 
9782228919258
Parution: 
novembre, 2017
1024 pages
Format : 14.0 
x 22.5
Prix: 
21,00€