Mapp & Lucia, 1

Edward Frederic Benson
Yves-Marie Deshays (Traducteur)
Patrick Micel (Traducteur)

Dans un village idyllique de la campagne anglaise, c’est Lucia qui, au lendemain de la Grande Guerre, donne le la en matière culturelle. Elle parle (censément) l’italien, joue tous les soirs la Sonate au clair de lune devant ses fidèles recueillis et lance différentes modes, du yoga au spiritisme, pour galvaniser la petite communauté. Évidemment, le ridicule guette Lucia à chaque pas, sans parler de celle qui deviendra son ennemie jurée, Miss Mapp…

Merveilleuse satire du snobisme petit-bourgeois, le cycle de Mapp & Lucia est un monument d’humour british, qui inspira autant Evelyn Waugh que Somerset Maugham. C’est qu’il faut du talent ‒ et sans doute un brin d’insolence ‒ pour décrire avec autant de génie ce petit monde, dont les principales préoccupations sont les commérages et le bridge !

Ce volume regroupe les trois premiers tomes du cycle Mapp & Lucia, ainsi que la nouvelle inédite Le Travesti masculin.

E.F. Benson (1867-1940) est l’un de ces écrivains excentriques dont l’Angleterre a le secret. Auteur d’une oeuvre prolifique (romans policiers, biographies, satires, essais), son cycle de Mapp & Lucia, publié en 1920, continûment réédité et adapté en série par la BBC, compte d’innombrables adeptes qui vont de Paul McCartney à la mère d’Élisabeth II, en passant par Nancy Mitford.

Univers: 
Genre: 
Traduit de l'anglais
ISBN: 
978-2-228-91660-8
EAN: 
9782228916608
Parution: 
novembre, 2016
960 pages
Format : 14.0 
x 22.5
Prix: 
20,00€