L'Art de se plaindre et de se faire entendre

Guy Winch
Jean-Didier Urbain (Préfacier)
Anatole Muchnik (Traducteur)

On se plaint de plus en plus - et de moins en moins bien. La plupart des gens préfèrent en effet garder leurs plaintes pour eux, ou bien les expriment à leurs proches, mais il est rare qu'ils s'adressent directement aux personnes concernées. Pourquoi ? Comment fonctionne la plainte ? Quel est son sens ? A-t-elle une utilité sociale ou psychologique ? Comment la rendre efficace ? Le psychologue Guy Winch a mis au point une méthode simple et universelle, que ce soit pour protester, se faire rembourser, obtenir de meilleures conditions de travail ou encore un changement d'attitude dans son couple ou sa famille. Avec lui, vous allez apprendre à vous plaindre à bon escient ; à canaliser vos émotions : à ne pas vous tromper d'interlocuteur ; à lui délivrer le bon message ; et surtout, à lui donner envie de vous aider...

Collection: 
Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-228-90664-7
EAN: 
9782228906647
Parution: 
août, 2011
304 pages
Format : 14.0 
x 22.5
Prix: 
22,00€