La vie est bonne

Viande
Macaroni

Viande & Macaroni croquent avec finesse et justesse la société de consommation et la vacuité du monde numérique (réseaux sociaux et dating en ligne). Ils abordent sans pudeur la difficulté du dialogue, la solitude, le besoin d’affection, les vies sexuelles misérables ou débridées. Se dessine une certaine réalité de la génération Y, avec en toile de fond une inversion des valeurs. Les genres et les rôles sont flous, à réinventer.

Univers: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-228-92050-6
EAN: 
9782228920506
Parution: 
mai, 2018
144 pages
Format : 17.0 
x 24.0
Prix: 
15,90€
  • ils en parlent
« [...] cet album est l’un des meilleurs de l’année 2018 ! Hilarants à chaque planche, finement intelligents, jamais lourds et à côté de la plaque, les nombreux strips de cet album profitent d’un travail en profondeur et d’une odeur de délire permanente. »

"La vie est bonne" de Viande & Macaroni : rires et délires 2.0, Lettres it be


« Vous prenez toutes les névroses de notre époques, vous les mixez et vous obtenez La vie est bonne. »

Livre en Papier d'Arbre, Brain Magazine


« La star d’Instagram Violente Viande et l’illustratrice Lucy Macaroni se sont réunis sur papier pour produire un pamphlet moderne racontant la futilité du quotidien connecté de la jeunesse contemporaine. Absurde et désopilant. »

"La vie est bonne" : satire jubilatoire d'une jeunesse virtuelle, RTBF


« La BD s'attache à faire le tour des problématiques de notre société tout en y insufflant suffisamment d'humour pour qu'on ne soit pas totalement en panique et plus encore, que l'on en arrive à rire de soi et de ses potes. À la bonne heure. »

La vie est bonne, les illustrations qui se moquent gentiment de la génération Y, Le Bonbon


« À travers l'histoire de différents personnages qui changent d'une page à l'autre, c'est sans tabou ni langue de bois que La Vie est bonne s'empare avec finesse et humour de tous les sujets de la vie moderne. »

Sexe, couple, parents... La BD "La Vie est bonne" écrit et dessine tout haut ce que tout le monde pense tout bas, Hufftington Post