L'été où tout arriva

1927, l'Amérique en folie.
Bill Bryson
Mario Pasa (Préfacier)
Hélène Hinfray (Traducteur)

L’auteur américain de tant de chroniques drôlissimes sur ses compatriotes d’aujourd’hui s’intéresse à ceux du passé dans ce livre pour lequel il a été élu outre-Manche meilleur auteur de non-fiction : avec pour point de départ la traversée de l’Atlantique par Lindbergh, le 21 mai 1927, et au travers d’innombrables destins personnels, son récit est tout à la fois un portrait loufoque sur cinq mois des États-Unis d’avant la Grande Dépression, une collection d’événements et d’inventions ayant bouleversé le monde (cinéma parlant, télévision, etc.), ainsi qu’une évocation de problématiques toujours très actuelles (climat et bulles spéculatives, présidents étranges et tueurs fous…). 

Univers: 
Collection: 
Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-228-92120-6
EAN: 
9782228921206
Parution: 
mai, 2018
624 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
24,00€
  • ils en parlent
« Bill Bryson ne se contente pas de reprendre des histoires mille fois écrites. Il les confronte avec des versions moins populaires et exerce son esprit critique, voire son ironie parfois mordante, sur les terrains qu'il arpente. [...] Une fois de plus, il informe en amusant. Une fois de plus L'été où tout arriva est une grande réussite. »

Bryson et les héros américains de 1927, Le soir


« Impressionnant, mais aussi passionnant, époustouflant, ébouriffant, amusant, instructif, récréatif... Difficile de jouer la modération devant une telle somme d'érudition et d'humour.  »

De Haut Vol, L'Express