J'irai jusqu'à la mer

Laurent Hasse

Pour se relever d’un accident grave, Laurent Hasse entreprend une traversée de la France à pied. En plein hiver, du sud vers le nord, il va parcourir 1 500 km à la rencontre de lui-même et des autres.
Des inconnus lui ouvrent leur porte et se racontent le temps d’un café, d’une nuit ou de quelques jours. Lucette, la vieille dame dans les montagnes pyrénéennes, André, un boulanger dans le Cantal, Laurent et Izia, un couple d’éleveurs dans la Creuse, Eriola, jeune en banlieue parisienne, ou encore Bernard, instituteur en Picardie… À tous, il pose alors une même question : « C’est quoi le bonheur pour vous ? »
Voici, à travers le regard décalé d'un anti-héros, une France inattendue, ni pessimiste ni naïve. Une France intime et réelle. Loin des clichés, voici le bonheur selon les Français.
 
Laurent Hasse a 45 ans. Il vit en région parisienne et travaille comme réalisateur pour la télévision et le cinéma. De ce voyage à travers la France, il a également tiré, en 2012, un documentaire, Le Bonheur, terre promise, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et plusieurs fois récompensé. 
« Marcher permet de lever le regard sur la beauté du monde et le visage de l’autre. Un jour, Laurent Hasse s’est élancé. » (Kathleen Evin, L’Humeur vagabonde, France Inter)
 

Collection: 
ISBN: 
978-2-228-91310-2
EAN: 
9782228913102
Parution: 
mars, 2015
272 pages
Format : 14.0 
x 22.5
Prix: 
18,00€