Comme psy comme ça

Mardi Noir

La psychanalyse, ça n’est pas feel good ou feel bad, c’est feel tout court. Et poser un peu de sens, tant que ça soulage. Comme psy comme ça est l’œuvre de Mardi Noir, aka Emmanuelle Laurent, 34 ans, dont la chaîne YouTube dépoussière allègrement la psychanalyse. Les psy aiment son contenu impeccable et ses fans, éclectiques et fidèles, adorent son humour décalé, ses convictions et sa façon trash de parler de l’art d’inventer sa vie. Sexe, amour, créativité, normes sociales et liberté personnelle : qu’il s’agisse des phobiques poseurs de questions, des gens qui épient le bonheur des autres, des ados qui lancent à leur mère "Casse-toi de ma chambre", de la rivalité entre amis, ou des secrets de famille, Mardi Noir nous rappelle que la vie inconsciente est bien plus riche et drôle que notre monde obsédé par l’efficacité, l’utilité et la pensée positive. Bienvenue dans la psychanalyse !

Univers: 
Genre: 
ISBN: 
978-2-228-92174-9
EAN: 
9782228921749
Parution: 
septembre, 2018
176 pages
Format : 12.0 
x 19.5
Prix: 
15,00€
  • ils en parlent
« Un récit captivant, dans lequel elle se dévoile par touches, en ne perdant pas un grain de son humour, de sa passion du concept ou de sa pudeur. »

Causette, Lauren Malka


« Une femme décalée qui psychanalyse d'une façon décapante nos têtes et nos comportements. »

Ouest France, Samuel Nohra


« Si vous aimez sa chaîne, vous aimerez aussi son bouquin. [...] Le résultat est aussi drôle que passionnant. »

Capture d'écrans - France Inter, Dorothée Barba


« Avec humour et légèreté, n'hésitant pas à parler d'elle, Mardi Noir expose de grandes notions psychanalytiques, de Freud à Lacan - le désir, la jouissance, la perversion -, en les intégrant dans le courant du quotidien. »

Psychologies, Elsa Godart


« Après avoir dépoussiéré la psychanalyse sur Youtube, Emmanuelle Laurent aka Mardi Noir publie “Comme Psy, Comme Ça” : un voyage introspectif, universel et foncièrement drôle.   »

Marie Claire, Emmanuelle Ringot


« Mardi Noir nous rappelle que la vie inconsciente est bien plus riche et drôle que notre monde obsédé par l'efficacité, l'utilité et la pensée positive. »

Tendances - RTBF, Véronique Thyberghien