Amazonie

Sur les traces d'un aventurier disparu
Eliott Schonfeld

Un récit de survie au cœur d’une jungle aussi dangereuse que sublime

En 1950, un explorateur de 23 ans disparaît en pleine jungle amazonienne alors qu’il tentait de traverser seul la Guyane française d’ouest en est. Il s’appelait Raymond Maufrais. De lui, on ne retrouva que son carnet de voyage, perdu,
au milieu de la forêt.
La découverte de ce texte bouleversant conduit Eliott Schonfeld à retenter cette expédition extrême. Il s’enfonce ainsi dans la jungle, soixante-dix ans après Maufrais. Face aux mêmes dangers, étreint par les mêmes émotions, le jeune aventurier partage le même rêve fou que son aîné : vivre dans la jungle, quitter la civilisation qui détruit le monde sauvage. Accompagné par le peuple de la jungle – singes hurleurs, anacondas, caïmans… – et hanté par son alter ego disparu, Eliott Schonfeld écrit pour ne pas se perdre. Il est le premier homme à achever cette aventure en solitaire − la plus grande de toute sa vie.

Eliott Schonfeld, 27 ans, est le plus jeune membre de la Société des explorateurs français. Après l’Islande, le désert de Gobi, l’Alaska et l’Himalaya, cette expédition en Amazonie l’a emmené plus loin encore dans la solitude et la confrontation avec une nature impénétrable − et pourtant si menacée.

Collection: 
ISBN: 
978-2-228-92682-9
EAN: 
9782228926829
Parution: 
octobre, 2020
176 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
16,00€