Un chien en ville

Jules Gassot

Vous avez toujours rêvé de connaître les pensées de votre chien ? De Copenhague à New York, en passant par Tokyo et Paris, Jules Gassot nous livre de savoureux portraits de canidés promenant leurs maîtres dans douze capitales du monde. Le meilleur ami de l’homme sait ici se montrer ironique et pas toujours enclin à partager notre destin ! Le chihuahua d’une starlette
d’Hollywood, le dalmatien d’un séducteur milanais ou encore le chow chow d’une esclave sexuelle chinoise addict à l’héroïne : tous témoignent de leur vie de chien, mais surtout de la nôtre. Qui mieux placé en effet que notre fidèle compagnon pour nous parler de nous-même et de notre rapport au monde ?
Mi-démons, mi-clochards, paresseux, gourmands et chapardeurs, ces cabots à la langue bien pendue narrent avec humour et sensibilité les joies et les tracas quotidiens communs aux hommes et aux bêtes. Avec une plume aiguisée et une dérision décapante, Jules Gassot fait mouche à chaque nouvelle. Il nous fait vivre ville après ville, pays après pays, chien après chien, un voyage extraordinaire là où le verbe n’a pas de muselière.
 
Un chien en ville est le troisième texte de Jules Gassot. Il est également l’auteur d’On a tué tous les Indiens (2015) et de Manuel de savoir vivre à l’usage des jeunes filles (Pocket, 2012).

ISBN: 
978-2-7436-3990-7
EAN: 
9782743639907
Parution: 
avril, 2017
140 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
18,00€