Nos révolutions

Un siècle américain II
Jane Smiley
Carine Chichereau (Traducteur)

Alors que Walter, le patriarche, vient de s’éteindre, le clan Langdon est réuni dans l’Iowa. Joe, le fils cadet, a décidé de reprendre la ferme de ses parents, mais ses frères et sœurs veulent conquérir leur liberté. De San Francisco à New York, on sillonne les États-Unis avec les Langdon : Frank le séducteur, Henry le passionné de littérature, l’attachante Lilian et Arthur, son mari névrosé, puis Loretta, Claire et les autres. Couvrant trente ans de vie américaine, de 1953 à 1986, Nos révolutions traverse des vagues d'émancipation ou de renoncement intimes, avec pour toile de fond l'élection de Kennedy, la guerre du Vietnam, la libération sexuelle... Tout un pan d’Amérique revisité par une conteuse de génie, Jane Smiley, qui nous fait renouer avec le plaisir de la saga familiale.
Née en 1949, Jane Smiley est l’une des romancières américaines les plus importantes de notre époque. Elle est notamment l’auteur chez Rivages de L’Exploitation (prix Pulitzer) ou d’Un appartement à New York. Après le succès de Nos premiers jours, Nos révolutions est le deuxième tome de la trilogie Un siècle américain.

Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-7436-4410-9
EAN: 
9782743644109
Parution: 
mai, 2018
600 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
24,50€
  • ils en parlent
« La famille Langdon revient. Couvrant une trentaine d'années, de 1953 à 1986, Jane Smiley donne la mesure de son talent pour scruter les liens affectifs et les tensions d'un clan. Entre destinées intimes et révolutions sociétales, on traverse des vagues d'émancipation, de libération ou de renoncement, avec en toile de fond l'élection de Kennedy, la guerre du Vietnam... »

Jane Smiley - Nos Révolutions, Biblioteca Magazine