La Découronnée

Claude Amoz

A Viâtre au bord du Rhône, c’est l’été. La chaleur est étouffante. Johan Mesel, passionné d’escalade, passe ses vacances dans l’appartement de son frère Guy à la montagne, et Guy s’installe dans le logement que Johan vient d’acheter en ville, dans la montée de La Découronnée. Un lieu qui le met mal à l’aise, il a l’impression que la présence des anciens occupants s’y fait encore sentir.
Camille, aujourd’hui adolescente, a habité cet endroit. A l’époque où sa mère était encore vivante. Et d’ailleurs, comment est-elle morte ? Les souvenirs de Camille sont flous, comme si elle avait cherché à oublier… quoi exactement ?
 
Claude Amoz, lauréate du prix du Polar SNCF pour son roman Etoiles cannibales nous emmène dans un labyrinthe de mystère où passé et présent se télescopent, où les crimes de la grande Histoire viennent ruiner les vies parfois longtemps après avoir été commis.
 
« Claude Amoz orchestre magistralement cette valse des fantômes, entêtante et bouleversante. » Télérama
Claude Amoz est agrégée de lettres classiques, traductrice du grec et professeure en classes préparatoires. Elle a déjà publié plusieurs romans noirs remarqués dont Bois-Brûlé, prix Mystère de la critique, et Étoiles cannibales, prix du Polar SNCF. La Découronnée marque son retour au roman noir. On y retrouve sa manière subtile de raconter des histoires, son goût pour les enjeux psychologiques et pour les tragédies du passé.

Univers: 
Genre: 
Numéros poche: 
1061
ISBN: 
978-2-7436-4309-6
EAN: 
9782743643096
Parution: 
mars, 2018
300 pages
Format : 11.0 
x 17.0
Prix: 
7,90€