Ecoute la ville tomber

Kate Tempest
Madeleine Nasalik (Traducteur)

Becky, Harry, Leon. Ils quittent Londres en pleine nuit, une valise d’argent pour seule ressource, avec la furieuse envie d’échapper à tout et de se réinventer. Comment en sont-ils
arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ?
Kate Tempest attrape le lecteur à chaque phrase en évoquant ces enfants du désordre, abîmés par la solitude et les déceptions avant même d’avoir trente ans, mais qui s’obstinent à poursuivre leurs rêves. Vendre de la drogue, danser, s’étourdir, ne sont que des manières d’essayer de vivre, intensément, éperdument.
 
Née en 1985 à Londres, Kate Tempest est romancière, dramaturge, poétesse et chanteuse.
Véritable phénomène musical et littéraire, couverte de récompenses en Angleterre, elle crée la sensation à chacune de ses performances sur scène. En 2016, elle a écrit une chanson devenue un véritable hymne pour nos temps troubles, Europe is lost. Son premier roman, Écoute la ville tomber, a connu un succès retentissant dans le monde entier et l’a imposée comme « la voix unique de notre époque » (The New York Times).

Traduit de l'anglais
ISBN: 
978-2-7436-4199-3
EAN: 
9782743641993
Parution: 
janvier, 2018
400 pages
Format : 14.0 
x 20.5
Prix: 
22,50€
  • ils en parlent
« Cette Londonienne de 32 ans s’est « entraînée » avec le rap et la poésie avant d’écrire son premier roman, ode à « ceux qui ne sont rien ». Un vibrant plaidoyer pour l’utopie !  »

Les grandes espérances de Kate Tempest, Le Monde

« Cette énergie, Kate Tempest la fait circuler par les mots. Ce sont eux qui font le lien entre le rap et la poésie, entre la scène et la page. Des mots qui claquent, qui sonnent, qui - dès qu'elle les prononce, d'un ton étrangement doux, à peine teinté d'un léger accent cockney - convoquent tout l'imaginaire d'une terre populaire, bouillonnante et bruyante.  »

“Ecoute la ville tomber” de Kate Tempest : du rap au roman, Les Inrocks