Après la chute

Dennis Lehane
Isabelle Maillet (Traducteur)

Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les téléspectateurs. C’est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s’explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l’identité de son père. C’est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu’elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait — trop parfait pour être honnête —, Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu’elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause.

Collection: 
Genre: 
Traduit de l'anglais (États-Unis)
ISBN: 
978-2-7436-4059-0
EAN: 
9782743640590
Parution: 
octobre, 2017
400 pages
Format : 15.5 
x 22.5
Prix: 
22,00€
  • ils en parlent
« Difficile de lâcher Ie dernier roman de Dennis Lehane, star du roman noir multi-adaptée à Hollywood. Après la chute mêle avec brio exploration de la psychologie d'une femme et thriller à rebondissements, pour finalement se muer en une méditation mélancolique sur la solitude des êtres humains. »

Madame Figaro

« Le monstre sacré du thriller signe une intrigue hitchcockienne et prend une voix de femme. Révolution ! »

Le Point

« Un choc détonant. »

Paris Match

« Dennis Lehane publie "Après la chute", le portrait hitchcockien d'une femme sous influence.  »

Marianne

« Avec un épatant savoir-faire, Lehane livre un portrait de femme complexe et attachant, et signe un roman du mariage tordu à la sauce polar. De l'art de tomber juste. »

Elle

« Derrière ce train d'enfer, Dennis Lehane brosse aussi le portrait d'une Amérique appartenant aux voyous de la finance et aux médias qui ne valent guère mieux. Pas une seconde de répit n'est ici tolérée. »

Lire